L'équipe

Pierre BRESSY

Le professeur Pierre BRESSY est né en 1967 au Havre en France ou il reçoit son diplôme d'études approfondies en 1990 à l'Université du Havre.

De 1991 à 2005, il travaille à Paris pour des entreprises Françaises et internationales dans le domaine du développement logiciel temps-réel (robotique industrielle, automobile, télécommunications et spatial) de la fonction de développeur à celle de chef de projet.

Il s'installe en Suisse en 2006 et travaille comme program manager pour une grande entreprise américaine. En 2008, il rejoint la HEIG-VD en tant que professeur.

Ses activités académiques sont orientées sur la programmation logicielle (enseignement du langage C, de la programmation sur micro-contrôleur, les OS temps-réels et la vision industrielle). Il enseigne pour les formations en emploi (cours du soir) et en plein temps (cours du jour). Chaque année, il dirige environ 6 travaux de Bachelor ou thèses de Master.

Il gère le groupe Vision Industrielle qui est actif dans le domaine du contrôle qualité et de l'analyse 3D, au travers de projets de recherche appliquée (Ra&D) avec des entreprises Suisses.

Depuis 5 ans, il est également en charge de  2 universités d'été

Michel KOCHER

Le professeur Michel Kocher est né en 1955 à Genève. Il a reçu son diplôme d’ingénieur électricien à l’EPFL en 1979 et a présenté sa thèse de doctorat dans le domaine du codage d’image dans la même école en 1983.

En 1984, il a effectué un postDoc au laboratoire “Visual Communication Research Department” aux Bell Laboratories de Holmdel, New Jersey, USA dans le domaine du codage et de la segmentation d’image.

De 1985 à 1987, il a occupé le poste de “Research Scientist” au centre de recherche Européen du groupe Atlas-Copco à Ecublens, dans le domaine de la vision industrielle.

De 1987 à 1991, Il a été nommé premier assistant au laboratoire de traitement des signaux de l’EPFL. Dans le cadre de cette fonction, il a enseigné le traitement d’image au niveau Master. Il a également enseigné le traitement de signal et d’image ainsi que la reconnaissance de forme dans le cadre de la formation PostGrade.

De 1991 à 2003, il a travaillé en tant qu’ingénieur de recherche dans le groupe R&D de l’entreprise Charmilles Technologies à Genève. Dans ce cadre, il a modélisé mathématiquement le comportement dynamique d’une gamme de machines d’électro-érosion et a travaillé à l’amélioration des stratégies d’asservissement de ces machines.

De 1992 à 2007, il enseigne à temps partiel l’informatique, le traitement d’image et du signal à la HES de Genève.

De 2001 à aujourd’hui, il est chercheur en traitement d’image au Centre d’imagerie Biomédicale, aux Hôpitaux Universitaires de Genéve. Dans ce cadre, il effectue des recherches sur le débruitage d’image et il réalise des applications cliniques dans le domaine de l’oncologie et de la cardiologie.

De 2008 à aujourd’hui, il enseigne le traitement du signal, le traitement d’image ainsi que la modélisation de systèmes dynamiques à l’école d’ingénieurs d’Yverdon.

Guillaume BANGALA

Guillaume BANGALA est un ingénieur de la promotion 2016 de la HEIG-VD, filière Electronique Embarquée-Mécatronique. Il a rejoint le Groupe Vision Industrielle en novembre  2016. 

Pierre
Prof. Pierre BRESSY
Michel
Prof. Michel KOCHER
Guillaume BANGALA
Ingénieur "Frère" Guillaume BANGALA